Le Conseil municipal des enfants a pour mission d’initier les enfants à la vie politique locale. Les enfants proposent des idées, des initiatives qu’ils traduisent parfois en projet. Ils ont déjà mené de très beaux projets notamment l’opération « Vide ta chambre » où ont été distribués au Secours Populaire de Loos des jouets et des vêtements. Ce centre vient en aide à plus de 300 familles du Nord et s’est engagé à distribuer gratuitement l’ensemble des dons.

Composition du CMJ :

Le 10 janvier 2023, les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont élu les 10 nouveaux membres du Conseil Municipal des Jeunes :

• 8 élèves de CM1 : Camille CAPLIER, Lizon GOLDER, Ombeline BUREAU, Tom LEMAIRE, Capucine LAGON, Léopold CLOQUET, Annabelle GENOUVRIER, Zaïm CUVELIER
  • 2 élèves de CM2 : Léane DESCAMPS et Noam BOURGEOIS.

L’installation de nos jeunes conseillers s’est déroulée le 27 février 2023 en présence de Monsieur le Maire et des conseillers municipaux de la commission Jeunesse sous le regard bienveillants de leur famille.