Cet évènement est passé

Aujourd’hui a eu lieu le lancement officiel de la campagne du futur Conseil Municipal des Jeunes. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école Jean-Loup Chrétien se sont réunis autour des candidats qui ont présenté leur programme en présence de M. le Maire et de Pascale Alliot, adjointe au maire à la jeunesse et aux affaires scolaires.

Trois binômes de CM1 et deux binômes de CM2 ont exposé leurs idées et ont répondu aux questions de leurs camarades. Le troisième binôme de CM2 n’étant pas scolarisé à l’école Jean-Loup Chrétien, c’est M. le Maire qui a dévoilé leur profession de foi.

Toute cette semaine sera donc consacrée à la campagne et les élections auront lieu le lundi 16 décembre à l’école. Pour le binôme non scolarisé à Prémesques, elles ont lieu cette semaine du 9 au 13 décembre à la mairie.

Les programmes des candidats sont tous très fournis et riches en idées nouvelles et chaque binôme a su se démarquer par son originalité.

Nous félicitons d’ores et déjà chacun des candidats pour leur implication et leur engagement citoyen.

Liste des candidats en CM1 :

• Les Leaders de Prémesques : Julia Reson et Marceau Lagon
  • Les Amis : Léonie Mouveaux et Justin Martoriati
  • Les Super Prémesquois : Lucas Delattre et Paul Besnard

Liste des candidats en CM2 :

• L’impossible devient possible : Antoine Vanhessche et Yliès Duval
  • Prémesques en forme : Chloé Durot et Lucas Reson
  • Tous ensemble pour mieux vivre à Prémesques : Laurane Lavoillote et Tom Deleplace

Cette année, malheureusement, aucun candidat du niveau de 6ème ne s’est présenté. Ce sont donc 2 binômes de CM1 et deux de CM2 qui seront élus le 16 décembre prochain.