Place Jean-Baptiste Lebas 59840 Prémesques |03.20.08.82.10|mairie@premesques.fr
Chargement Évènements

APPEL AUX BENEVOLES

 

La Banque Alimentaire a besoin de chacun de nous. Inscrivez-vous en mairie pour nous aider lors de la collecte des vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017.

Votre présence sera la bienvenue.

 La Banque Alimentaire du Nord organise une collecte nationale de denrées chaque année, le dernier week-end de novembre. Les Prémesquois y participent depuis de nombreuses années.

Le samedi 26 novembre dernier, les Prémesquois ont répondu généreusement à la collecte organisée par la commune et le CCAS au profit de la Banque Alimentaire. Ce sont près de 1220 kilos de denrées qui ont été recueillis sur les trois sites : l’école Jean-Loup CHRETIEN, la garderie et la mairie. L’école et la garderie ayant à elles seules collecté 261,5 kg ! Nous avons aussi pu recueillir 200 € de dons par chèque provenant de diverses associations, commerçants et artisans prémesquois mais aussi de particuliers extérieurs qui ont souhaité apporter leur soutien à cette action.

Grâce à vous, près de 2520 repas ont ainsi pu être servis aux plus nécessiteux ! Quelle belle réussite…

Un grand merci donc à tous les donateurs, enfants et adultes. Gratitudes aussi aux enseignants, aux élus, au personnel communal, et à tous les bénévoles qui ont fait la réussite de cette belle journée.

La collecte se fait à domicile. Des bénévoles se présenteront donc chez vous afin de retirer vos dons. Cette pratique permet d’augmenter considérablement le volume des aliments collectés et ainsi aider un peu plus ceux qui ont faim… Certaines communes voisines telles que Pérenchies, Lompret, Verlinghem, Capinghem ou encore La Chapelle d’Armentières fonctionnent également ainsi et battent des records d’année en année. A nous de rivaliser de générosité !… Pour cela, nous avons besoin de bénévoles, petits et grands, afin de relever le défi. Votre aide et votre collaboration nous seront précieuses. Alors donnez quelques heures de votre temps pour collecter des denrées alimentaires à domicile ou pour nous aider en mairie.

Ainsi, les 24 et 25 novembre 2017, nous recommencerons et nous aurons encore besoin de vous !

Si vous souhaitez nous aider, faites-vous connaître en mairie auprès de :

. Stella LUTUN au 03.20.08.82.10 ou par mail à slutun.premesques@outlook.fr

. ou sur le site internet de la commune à http://www.mairie-premesques.fr

D’avance un grand merci et à bientôt…

Nathalie GUISLAIN

Adjointe aux Affaires Sociales