Le recensement de la population démarrera le 21 janvier 2021 et s’achèvera le 20 février 2021. La commune est donc chargée d’organiser celui-ci, sous l’égide de l’INSEE.

Pour la campagne du recensement de 2021, la commune de Prémesques recherche des agents recenseurs.

Sous l’autorité du coordonnateur communal, les agents recenseurs procèdent à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants. Les personnes intéressées par ce travail rémunéré, sont invitées à envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de M. le Maire avant le 27 novembre 2020, à l’adresse suivante :

place Jean-Baptiste Lebas

59840 Prémesques

ou par mail à mairie@premesques.fr (en précisant dans l’objet : candidature agent recenseur).

Les missions seront les suivantes :

• assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant un secteur défini de la commune,
  • suivi des dossiers
  • compte rendu régulier de l’avancement du travail en faisant état des situations particulières.