De plus en plus de démarches administratives ne peuvent aujourd’hui être effectuées que par voie informatique au travers d’applications internet spécifiques : la déclaration de revenus au service des impôts, les demandes de carte grise, la couverture sociale (AMELI) … cette liste est loin d’être exhaustive !Comme beaucoup de Français, vous n’êtes peut-être pas familier de ces processus.

Dans le cadre des Ateliers Informatique, nous vous proposons de vous accompagner et de vous épauler dans la réalisation pratique de ces tâches pourtant incontournables. Le nouvel Espace Numérique est mis en place en mairie tous les mercredis matin de 9h à 12h à partir du mercredi 21 octobre 2020.

Nous vous précisons que cet accompagnement sera réalisé par un intervenant qui vous sera “dédié”, en respect d’une stricte confidentialité et dans le cadre d’une totale éthique.

Les accompagnements se feront sur RDV dans le respect des règles sanitaires et pour éviter toute attente inutile.

Pour prendre rendez-vous, contactez la mairie au 03.20.08.82.10 ou atelier1fo.premesques@outlook.fr