• Vous souhaitez agir au quotidien en réduisant vos déchets et votre impact sur la planète ?
  • Vous avez un jardin et / ou un potager ?
  • Vous habitez la commune de Prémesques ?

La commission Environnement, Cadre de vie et la Métropole Européenne de Lille proposent de vous engager dans une démarche éco-citoyenne en vous invitant à composter.

Pour cela, inscrivez-vous en mairie, par téléphone au 03.20.08.82.10 ou par mail à mairie@premesques.fr en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone et adresse mail) avant le 3 octobre 2020.

50 composteurs seront distribués sous forme de drive le vendredi 16 octobre 2020 de 15h30 à 18h30 sur le parking de la mairie aux foyers prémesquois (tirage au sort si plus de 50 sollicitations). Les personnes retenues seront prévenues par mail ou par téléphone. Un agent de la MEL déposera directement dans le coffre du  véhicule de l’usager inscrit le kit de compostage composé de :

• un composteur d’une capacité de 400 litres + notice
  • 1 bioseau