Madame, Monsieur,

Vous vous posez sans doute beaucoup de questions concernant l’ouverture des écoles à partir du 11 mai. En ce qui concerne notre école, nous travaillons en collaboration étroite avec la mairie sur la faisabilité de cette ouverture à partir du protocole émanant du ministère de l’Éducation Nationale depuis plusieurs jours.

Les mesures imposées sont telles, ce qui peut se concevoir vu le contexte sanitaire actuel, que leur mise en place apparaît d’une difficulté et d’une lourdeur extrêmes.

Avec la municipalité et l’équipe enseignante, nous n’avons en tête que de garantir la sécurité sanitaire de vos enfants, tout en essayant de poursuivre un apprentissage le moins dégradé possible.

Vous vous doutez bien que, dans les conditions fixées dans ce protocole, et relayées par les médias depuis quelques jours, l’accueil des élèves ne pourra en aucun cas se faire tel qu’il se faisait auparavant.

Tous les enfants ne pourront revenir à l’école tous en même temps et tous les jours.

Cet accueil est adossé à un protocole sanitaire lourd et contraignant.

De plus, nous devons attendre la présentation de l’organisation de cet accueil au conseil d’école qui aura lieu jeudi 7 mai, avant de vous la communiquer.

Nous sommes conscientes que ce message ne répond pas aux questions que vous pourriez vous poser, il a pour objet d’attirer votre attention sur l’extrême complexité de la mise en place d’un retour à l’école.

A l’heure actuelle, la seule chose certaine, c’est que rien n’est sûr.

Nous communiquerons plus précisément à l’issue du conseil d’école du 7 mai.

Bien cordialement,

Virginie D’Allende                                                                       Pascale Alliot
Directrice                                                                                        Adjointe au Maire