Chers habitants,

Depuis ce matin, on me remonte ou j’ai pu constater des comportements qui ne sont pas conformes aux consignes fortes et fermes faites par le Gouvernement lundi soir : rassemblement d’enfants, discussions dans la rue, agacement et énervement dans les commerces…

⚠️ Les consignes de lundi ne sont pas des options, ce sont des mesures exceptionnelles OBLIGATOIRES qui visent à nous protéger toutes et tous.

Je mesure les difficultés pour les enfants, pour les activités professionnelles, pour les liens sociaux, pour les animaux domestiques ou même tout simplement pour se ravitailler. Mais, nous n’avons PAS LE CHOIX, même avec une météo aussi sympathique !

J’entends ça et là : « on va pas s’empêcher de vivre » mais pour autant, à ne pas respecter les mesures, on se met en danger et on met en danger ses proches et les autres habitants.

Donc, pendant la période des 2 semaines, je fais appel à votre civisme et à votre sens des responsabilités :

👉On reste CHEZ SOI ;
👉On s’aère INDIVIDUELLEMENT ;
👉On se déplace (avec attestation de déplacement dérogatoire) pour des raisons ALIMENTAIRES ou de SANTE (en proximité) ;
👉On ne se rassemble pas ;
👉On respecte les GESTES DE PROTECTION ;(…)

Les forces de sécurité patrouillent et après la prévention d’hier, les verbalisations seront appliquées sans réserve (amende 135 € et 375 €).

Si dans cette première séquence, les autorités sanitaires ne constatent pas d’amélioration, d’autres moments de confinement plus contraignants et plus longs viendront sans aucun doute.

Merci par avance,

#Responsabilite #Civisme #Respect #SantePublique 🇫🇷