Chers habitants,

Ce n’est pas le candidat Yvan HUTCHINSON qui s’exprime mais votre Maire.

La Municipalité a pris acte des propos du Président de la République ce jeudi soir.

Les mesures envisagées vont impacter nos vies quotidiennes sur plusieurs plans et il faudra que chacun s’organise.

Les services de la Ville et les élus sont donc mobilisés puisque dans les jours à venir, notre priorité doit être la lutte contre la propagation du coronavirus/COVID 19.

L’heure est donc à l’unité nationale et à l’action. C’est pourquoi le Président de la République a également pris la décision de fermer dès lundi, les crèches et les écoles. Il n’y aura donc pas de services périscolaires jusqu’à nouvel ordre.

Dès aujourd’hui, nous engageons nos réflexions avec la Directrice Générale des Services en vue d’un renforcement de nos moyens de prévention et de tous les outils susceptibles d’être mis en œuvre envers ceux qui en auraient besoin, dans le cadre de l’effort national attendu.

Le Président Macron a également confirmé le maintien des élections municipales ce dimanche.

Voter n’est pas dangereux ! Toutes les précautions seront prises. Il y a dans un bureau de vote moins de personnes, moins de contacts et moins de passages que dans un grand magasin. Les bureaux seront aménagés de façon à limiter les contacts, des stylos à usage unique et des produits désinfectants adéquats sont également prévus. Je compte donc sur votre mobilisation.

Nos institutions sont fortes. J’ai confiance en l’organisation sanitaire de notre pays et en la grande compétence des personnels soignants qui s’impliquent avec courage.

Restons prudents et vigilants sans pour autant tomber dans la panique.

Bien fidèlement,

Yvan HUTCHINSON,