Toutes les mesures préconisées par la Préfecture et les services de l’État seront observées et mises en place pour assurer le bon déroulement du scrutin dans les meilleures conditions sanitaires possibles :
– du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des électeurs
– les électeurs seront invités à respecter un espacement entre chacun,
– les documents d’identité nécessaires pour voter pourront être présentés sans obligatoirement être remis
– un électeur portant un masque chirurgical ne pourra être autorisé à voter que dans le cas où il est identifiable malgré le port de ce masque. Dans le cas contraire, il devra l’enlever afin de vérifier son identité et ne pourra pas voter en cas de refus de sa part.

La commune a fait l’acquisition de stylos qui seront offerts à chaque électeur pour éviter la propagation du virus.

Dans le courrier ci-joint et distribué dans toutes les boites aux lettres de la commune, quelques informations pratiques sur les lieux et horaires d’ouverture des bureaux de vote, les justificatifs à présenter pour voter et le vote par procuration.

Plus d’informations sur les consignes pour les élections municipales et le Covid-19 en cliquant ici