La Municipalité organise à nouveau un « Concours des Maisons Fleuries », auquel tous les Prémesquois sont invités à participer.

Les participants seront classés dans deux catégories différentes :

• petite façade avec jardinet ou balconnières
  • ou grande façade avec jardin.

Le jury déterminera la catégorie et prendra en compte cinq critères de 10 points chacun :

1. diversité des fleurs annuelles et utilisation de vivaces
  2. bacs à fleurs de même nature et de même style
  3. entretien général du site
  4. harmonie des couleurs
  5. esthétique générale (exemple : dissimulation des plaques, etc.)
  6. utilisation de paillage.

Enfin, il faut savoir que l’ornement de chaque maison devra être visible de la rue.

Les inscriptions au concours sont à déposer en mairie ou par mail à l’adresse suivante : pvandendorpe.premesques@outlook.fr et cela jusqu’au samedi 22 juin prochain.

Une cérémonie de remise des prix sera organisée à l’issue du concours. De nombreux lots seront à gagner, pour un montant total de 250 €.

Nous vous attendons tous nombreux et vous souhaitons bonne chance !

Pascal VANDEN DORPE, Adjoint au Maire

Commission « Environnement »

La commission « Environnement » vous remercie de votre inscription. Par ce geste, vous contribuez à la protection de la biodiversité (variété des espèces vivantes qui peuplent la terre), de notre village. De ce fait, nous vous invitons à ne plus utiliser de produits phytosanitaires (insecticides, pesticides, etc.), mais plutôt des produits utilisables en agriculture biologique.