En décembre 2017, 12 conseillers municipaux jeunes seront élus pour 2 ans. C’est l’occasion de poser ta candidature ! Tu pourras donner ton avis, faire des propositions, programmer des projets et mettre tout en oeuvre pour les réaliser !

Pour être candidat, tu dois :
– être prémesquois
– avoir entre 8 et 12 ans
– être scolarisé en classe de CM1, CM2 ou 6ème.

Les jeunes conseillers municipaux sont force de propositions et d’avis. Tu seras amené à exprimer tes idées et écouter celles de tes camarades. Tu t’investiras dans la réalisation d’actions collectives concrètes. Forme ton binôme : à 2 c’est toujours mieux ! Idéalement, crée un binôme garçon/fille mais ce n’est pas obligatoire. Ton colistier doit forcément être dans une classe de même niveau. Remplis la fiche d’inscription et dépose-la à la mairie ou directement par mail sur le site, avant le 2 décembre. Le CMJ est constitué de 12 membres nommés pour une période de 2 ans, de janvier 2018 à janvier 2020.

Clique ici pour télécharger ton acte de candidature !

En devenant Conseiller Municipal Jeune,

• tu es acteur de notre village
  • tu fais des propositions, exprimes tes idées et donnes ton avis sur la vie locale
  • tu participes et réalises des actions choisies ensemble

Informations générales
Deux binômes de chaque niveau (2 CM1, 2 CM2 et 2 6ème) seront élus, soit 12 conseillers municipaux jeunes au total. La date limite de candidature est fixée au 2 décembre. Elle peut être déposée en mairie ou par mail à l’adresse www.ville-premesques.fr. Pour les élèves scolarisés à l’école Jean-Loup Chrétien, les candidatures seront remises directement aux enseignants. Une aide à la rédaction des professions de foi et à la fabrication d’affiches est possible le mercredi 6 décembre de 14h00 à 17h00 et le samedi 9 décembre de 9h30 à 12h00. Le matériel est fourni par la mairie. N’hésite pas à apporter la photo de ton binôme. La campagne électorale s’étalera du 11 au 20 décembre. Les affiches et professions de foi seront visibles en mairie ainsi qu’à l’école Jean-Loup Chrétien. Elles seront également consultables sur le site de la mairie. Les élections auront lieu en mairie le jeudi 21 décembre de 17h00 à 18h30 pour les élèves non scolarisés à Prémesques et le vendredi 22 décembre, sur le temps scolaire, pour les élèves de l’école JLC. Les résultats seront proclamés en mairie le 22 décembre à 16h00. Tous les jeunes prémesquois des classes de CE2, CM1, CM2 et 6ème peuvent participer au vote et élire leurs binômes préférés ! (pour les élèves non inscrits à l’école Jean-Loup Chrétien, n’oublie pas d’apporter ta pièce d’identité le jour du vote). Les jeunes élus seront intronisés officiellement lors de la cérémonie des voeux du Maire le dimanche 7 janvier 2018.